Apple préparer le lancement de son nouvel IOS9

ios9-appleApple prépare la lancement de la version beta de son nouvel iOS 9, le dernier système pour iphone et ipad, compatible à partir des iphone 4S et ipad 2.

Les nouveautés sont là pour montrer qu’Apple compte bien attaquer Google sur ses produits, puisqu’Apple lance “Proactive”.

iOS9, un nouveau système d’exploitation mobile à l’attaque de Google now.

L’objectif est de se coller au plus près des besoin de l’utilisateurs, pour lui proposer des accès aux commerçants à côté de chez eux, en mettant d’ailleurs en valeur ceux qui utilisent les moyens d’apple. Tout cela sera possible avec la forte implication des équipes de recherche sur Siri.

Siri n’est plus l’ancien compagnon qui écrit ou vous donne le résultat du dernier mach de foot. C’est désormais un ami plus fidèle, qui sait quand vous êtes chez vous, qui sait quand vous êtes au travail et qui saura vous conseiller sur la réalisation de telle ou telle activité.

Siri pourra aussi vous faire anticiper des actions : En cas d’embouteillage, il peut vous dire de partir plus vite et de remettre une tâche à plus tard.

Bref, Apple attaque Google Now, avec l’avantage de posséder le support. Reste une seule question qui n’est pas sans rappeler l’aventure Map d’Apple face à Google Map d’il y a quelques années : Apple sera t il aussi bon? Si non, supprimera t il la possibilité d’installer les produits Google? Non, c’est évidement, mais la comparaison devra se faire et Apple devra gagner, pour que les habitudes Google soient abandonnées… pas facile…

A voir, mais le nouvel iOS9 risque de fair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *