La formation sur ipad et iphone… compte désormais des applications drones

bebop2Le drone, est l’un des objets connectés qui le plus utilisé sur iPad sur iPhone. En effet nous pouvons lors de nos formations ipad, se rendre compte que c’est une demande régulière.

L’ipad ou l’iphone au service du pilote de drone pour un pilotage facile à condition de se former un peu.

Alors, comment utiliser mon ipad ou mon iphone pour piloter un drone? Nous pourrions évidement vous montrer comment fonctionne les applications de gestion de votre drone, mais pour le pilotage, c’est une autre affaire, ce qui ne veut pas dire que nous n’y avons pas pensé.

Nous avons donc tissé un partenariat direct avec la société DroneAcademy, société de formation dédiée au pilotage drones qui propose des journées pour piloter correctement votre drone, cette société vous permettra d’avancer et de comprendre les détails de votre matériel.

Évidemment il ne s’agira que de faire voler un drone de type Parrot ou Dji. En effet si ces marques sont très utilisées par les particuliers qui souhaitent voler, c’est justement pour leur applicatif smartphone, très facile d’utilisation.

En tant que professionnel le drone exige de passer un examen, et une préparation beaucoup plus aboutie. Mais entre particuliers faire une formation d’une journée permet d’être à l’aise avec ce matériel et d’éviter les crashs du démarrage. C’est crache refroidisse souvent les utilisateurs ce qui est bien dommage puisque avec une seule journée de formation vous serez rapidement autonome sur votre droite.

Bref, voilà pour le coup de pub, mais nous devrions rapidement intégrer leurs offres et vous les proposer en direct. Pas sur Paris pour l’instant, mais dans tout le reste du territoire. Pour cela, il faut que la loi évolue et nous permette d’être un peu moins serré sur les demandes d’autorisation de vol, très compliquées à obtenir sur la capitale et sur la région parisienne.

De notre côté, nos voyons le drone comme un objet connecté qui prend de plus en plus de place et qui démontre à nouveau que l’iphone ou l’ipad sont les réels objets du quotidien qui mettent de plus en plus d’autres objets en relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *