Les ipad, iphone se développent pendant que les FAI bloquent

consommation internet orange iphoneLes FAI freineraient ils l’expansion des tablettes et smartphones? Alors que les ipad et les iphone consomment toujours plus de data, les fournisseurs d’accès internet, Orange en tête, ont trouvé le moyen de bloquer les consommations data. Une mauvaise surprise pour ceux qui commençaient tout juste à utiliser netflix ou ceux qui utilisaient leur smartphone comme un modem.

La consommation data de votre téléphone ne fonctionne plus?

En réalité, la plupart des abonnements téléphoniques ont une consommation data associée de 3 GO. En cumulée ça fait pas beaucoup puisque nos téléphones nous servent à autre chose : Gestion de photos, emails, etc… bref pour ceux qui en plus ont installé Netflix, c’est la galère de conserver de la data plus d’une semaine en débit 4G.

Alors pourquoi maintenant? Orange n’avait pas les moyens techniques jusque là de bloquer nos consommations data. C’est désormais le cas c’est donc pourquoi que chacun se retrouve au 15 du mois avec quelques problèmes de connexion. La solution? Et bien passer sur un forfait avec plus de data, ce qui n’existe pas, sauf à condition de payer plein pot! 30 à 40€ en supplémentaire pour les forfaits pro chez Orange par exemple.

Pour résumer, les FAI vont se gaver, jusqu’au jour ou Free nous sortira une offre data illimitée pour les téléphones.

Ce qu’il y a de très agaçant, c’est de voir qu’Orange, SFR ou BT ne propose pas de solution en adéquation avec les besoins réels. Besoins nouveaux, mais réels. Payer plus cher ok, mais espérons que des forfaits plus costauds vont sortir, de type 5 go, largement suffisant pour la plupart d’entre nous. Passer de l’offre 3 à l’offre 8 d’un coup, c’est un peu exagéré… puisque le prix n’est pas le même.

Bref, si vous êtes bloquer dans la consommation de vos datas, c’est jusque qu’Orange ou votre opérateur a bloqué votre consommation. C’est nouveau pour vous? C’est parce qu’avant, ils ne savaient pas faire, c’est tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *